La Cité du design en images

UN ÉVÈNEMENT SOUS LE SIGNE DU DESIGN

Située au cœur de la 1ère ville française membre du réseau UNESCO des villes créatives, au même titre que Berlin, Buenos Aires, Montréal, Nagoya, Kobe, Shenzhen ou encore Séoul, la Cité du design a été créée en 2005 sur le site de l’ancienne Manufacture d’armes de Saint-Étienne par les architectes Finn Geipel et Giulia Andi, de l’agence berlinoise LIN. Elle accueille régulièrement des expositions internationales et la Biennale Internationale Design Saint-Étienne.

Ce lieu chargé d’histoire participe à la sensibilisation des publics aux réalités et aux usages du design ; l’objectif est de permettre le développement économique à travers la recherche par et sur le design. Il s’inscrit dans un projet de développement économique d’un territoire de tradition industrielle et associe un établissement d’enseignement supérieur, l’ESADSE à un équipement unique consacré au design.

C’est le lieu idéal des événements emprunts de modernité et d’exception. Les différents espaces réceptifs de la Cité du design vous accueillent pour tous vos évènements :

  • L’Auditorium pouvant accueillir près de 300 personnes assises
  • L’Agora et la coursive pour vos cocktails
  • 1 salle de séminaire d’une capacité de 100 personnes assises
  • 1 salle de séminaire d’une capacité de 50 personnes assises

 

Entrée de la Cité du design

Cité du design intérieur

Pour avoir plus d’informations sur l’ensemble de la Cité du designwww.agglo-st-etienne.fr